16 mars 2017

accompagnement de structures publiques en gestion du handicap

Le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) est à même de financer tout ou partie des actions en faveur de vos agents en situation de handicap (recrutement d’apprentis, bilans de compétences, formations, études ergonomiques, aménagements de poste, achats d’orthèses /prothèses, sensibilisation/communication autour du handicap, etc.).

L’agence komuniko, créée en 2004, dispose d’une solide expertise dans le conseil en gestion du handicap auprès de nombreuses structures publiques.

Nous sommes ainsi en mesure de vous accompagner dans le cadre du diagnostic de votre politique handicap, la mise en place d’une convention pluriannuelle avec le FIPHFP, ou encore l’évaluation d’une convention déjà signée. Ces actions sont prises en charge financièrement par le FIPHFP comme indiqué dans le catalogue des interventions du FIPHFP (voir l’extrait en cliquant ici).

Outre l’amélioration concrète des conditions de travail de vos agents en situation de handicap, cette démarche vous permet de réduire la contribution financière de votre établissement due au FIPHFP.

N’hésitez pas à nous contacter afin de mettre en place ou poursuivre une politique handicap ajustée à vos besoins.